750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ca c'est tout moi : Chocolat, pâtisserie et dessin
  • : Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes
  • Contact

Profil

  • Chocolita
  • Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes pour faire plaisir à tout le monde.
  • Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes pour faire plaisir à tout le monde.

Recherche

28 décembre 2010 2 28 /12 /décembre /2010 17:55

Comme je le disait dans le billet précedent, cette année pour ne pas me presser, n'y être stresser ou déborder et pour consacrer tout le temps nécessaire à chaque recette, j'ai élaborer un petit planning qui m'a permis de tout réaliser tranquilement.

 

Voici donc un apperçu du repas (les desserts seront dans un autre billet) :

 

24122010967 24122010968

Pour l'apéritif, il y avait donc : des champignons farcis au fromage, des mini crumbles figues-foie gras, des feuilletés saucisses, des allumettes au comté et des petits panier à la fourme d'ambert (est-ce utile que je précise que j'avai fait la pâte feuilleté....).

Il y avait aussi les petits toast rond (que j'avais fait à l'avance et congelé) et 3 sortes de foie gras. J'ai oublié de les prendre en photo, en même temps je ne trouve pas ça hyper beau. J'en avait fait un en pot et cuit au micro ondes (si si et franchement il était vraiment très très bon), un au pain d'épices (que j'adore) et un aux poires (celui là était un peu raté, je pense à cause de mon choix de poires, qui ont rendu trop d'eau, mais c'était bon quand même).

 

Pour l'entrée, j'avais fait d'un côté un feuilleté pommes/foie gras (en haut à droite) pour monsieur et de l'autre des saint jacques sauce beurre citron et du homard poëllé au beurre :

 

24122010971 24122010970

 

 

 

Enfin le plat : un mille feuille de chapon au foie gras. J'avai vraiment peur que ce ne soit pas suffisant, mais vu tout ce que j'avai fait avant c'était amplement suffisant :p.

Petite recette encore issu du site de Mercotte. Je pensais vraiment l'avoir raté, étant donné que je me suis pas mal débattue avec la farce et finalement c'était pas mal. Pas aussi fin, que celui réalisé par mercotte mais je suis plutôt contente :

24122010974

Ici on peut voir le chapon roulé et la farce.

 

24122010976

 

j'avais prévu de faire en plus des harictos vert, mais je les ai oublié et de toutes façon je pense qu'on aurait jamais eu la place pour les manger. J'ai ajouté une petite sauce mais la viande nétait pas sèche. Je retient cette cuisson à l'eau et le fait de poëller avec le film alimentaire autour des cercles de viandes qui permet de conserver la forme et qui ne pose aucun soucis à la cuisson (j'avai franchement peur qu'il fonde ou se melle à la viande et non rien du tout c'était parfait et très pratique).

 

Ah oui je précise que nous étions 4 .....

Partager cet article
Repost0

commentaires