Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ca c'est tout moi : Chocolat, pâtisserie et dessin
  • Ca c'est tout moi : Chocolat, pâtisserie et dessin
  • : Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes
  • Contact

Profil

  • Chocolita
  • Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes pour faire plaisir à tout le monde.
  • Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes pour faire plaisir à tout le monde.

Recherche

28 décembre 2010 2 28 /12 /décembre /2010 17:45

Pour Noël je métais fait un planning répartit sur toute la semaine afin de ne pas stresser ni être débordé le jour J. C'était franchement top car j'ai pu prendre mon temps pour tout et surtout rattrapé les ratés.

 

En effet, lorsque j'ai voulu faire le biscuit roulé qui servirait de base pour mes buches, je l'ai foiré. Mais alors en beauté. Il se cassait de partout malgré le torchon humide et il était trop épais pour une buche.

 

J'ai donc décidé que plûtot que de m'embêter à essayer de rattraper, j'allais en refaire un et recycler celui-là.

 

J'ai fait d'une part une sorte de buche rectangulaire avec une ganache chocolat et nougatine ainsi qu'une crème bavaroise praliné (les photos viendront plus tard car je l'ai congelée). D'autre part, j'ai fait tout simplement des carrés avec ce qui restait de crème et de biscuit :

 

carré bavarois praliné

 

carré bavarois praliné2

 

Eux aussi sont au congélateur, je ne sais donc pas au goût ce qu'ils donneront mais pour le peu que j'ai gouter de la crème cela devrat être très bon.

Partager cet article

Repost 0
Published by Chocolita
commenter cet article

commentaires