750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ca c'est tout moi : Chocolat, pâtisserie et dessin
  • : Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes
  • Contact

Profil

  • Chocolita
  • Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes pour faire plaisir à tout le monde.
  • Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes pour faire plaisir à tout le monde.

Recherche

8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 00:49

Le voici, le voila le framboisier, cela faisait longtemps que je voulais en faire un mais chéri n'aime pas les framboises entières donc j'étais un peu freinée et puis je me suis lancée pour pouvoir l'apporter à des amis.

J'ai fait pour la première fois ma génoise au bain marie (à l'oeil car mon thermomètre à décidé que c'était le bon moment pour me lâcher) je pense l'avoir plutôt réussi, par contre le moule était trop grand donc impossible de la couper en trois! En plus, le moule en silicone, qui est censé ne pas accroché, s'est dit que ca serait sympas de garder les bords de la génoise pour lui . . . .......................................!! Grrr j'étais bien énervée, mais du coup j'ai eu l'idée de recoupée la génosie en un cercle plus petit afin d'avoir quelque chose de régulier (ou presque), voila les étapes et le résultat final :

Framboisier3 Framboisier4

Framboisier7 Framboisier6

Framboisier10 Framboisier2

Framboisier8

 

Du coup, j'ai réutilisé les bouts de génoise qui sont restés dans le moule pour parsemer le tour du gâteau, j'ai mis un petit coulis framboise sur le dessus et un décor au chocolat, premier essai aussi.

Résultat, joli et bon :)

Partager cet article
Repost0

commentaires