750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ca c'est tout moi : Chocolat, pâtisserie et dessin
  • : Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes
  • Contact

Profil

  • Chocolita
  • Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes pour faire plaisir à tout le monde.
  • Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes pour faire plaisir à tout le monde.

Recherche

16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 19:33

Depuis quelques temps je voulais tester une recette de pain ciabatta, notamment pour faire des burger façon 280. J'ai donc tester une recette repérée sur le site de passion culinaire link.

 

J'ai suivi la recette à la lettre, à part pour la levure que j'ai augmentée. J'ai mis 8g pour le biga (sorte de levain) et 10g pour le reste de la recette.

 

Le pain est vraiment très bon et aérien miam! En version coeur pour la saint valentin (j'avoue y'a plus romantique comme déjeuner pour la saint valentin, mais nous allions au resto le soir :p).

 

Pain ciabatta Pain ciabatta3

 

Pain ciabatta5

 

Burger pain ciabatta4

 

Burger pain ciabatta10

La mie est très légère et aérée mais la croute reste croustillante juste comme il faut.

 

Et puis pour le dessert, une petite tarte au chocolat caramel en forme de coeur pour rester dans le thème. La ganache est particulièrement bonne par contre j'en ai peut être un peu trop mis.

Tarte ganache chocolat et caramel2

 

Chocolat ganache eclats nougatine et caramel Chocolat ganache eclats nougatine et caramel3

Et avec ce que j'avais en trop de caramel et de ganache , j'ai fait des petits chocolats, dans lesquels j'ai rajouté un peu de nougatine, ce qui apporte un petit plus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Magnifique cette forme romantique !<br /> Merci pour le clin d'oeil.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vu les ratés que j'ai eu (j'ai mis à lever la pate dans le four éteint sauf qu'il s'est allumé tout seul à 225° .... et je ne l'ai remarqué que quelques minutes après.... ça a bien levé quoi) je<br /> ne pensais pas que la forme tiendrais et encore moins que le pain serait si bon, pourtant il était parfait donc merci à toi pour cette si bonne recette, les photos et explications en détail sur<br /> la réalisation de la recette.<br /> <br /> <br /> <br />