Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ca c'est tout moi : Chocolat, pâtisserie et dessin
  • Ca c'est tout moi : Chocolat, pâtisserie et dessin
  • : Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes
  • Contact

Profil

  • Chocolita
  • Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes pour faire plaisir à tout le monde.
  • Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes pour faire plaisir à tout le monde.

Recherche

5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 19:57

J'ai voulu me lancer dans un gâteau que j'appréciais étant petit, à savoir le succès aux noix. J'ai donc trouvé une recette qui semblait y ressembler. J'ai l'ai suivi à la lettre sauf que n'ayant toujours pas de cercle, mes biscuits succès sont tout raplapla et ma douille n'était pas assez large pour faire de belle boules. De plus, j'ai rapidement goûté la mousse et j'ai trouvé qu'elle avait un goût assez fort j'ai alors ensuite regardé la composition de ce gâteau (qui est vendu là où je travaillait avant) et ahahah surprise dans la mousse aux noix y'a aussi de l'amande ce qui à mon avis adoucit grandement la crème. Voilà quelques photos de ce gâteau pas franchement beau :

 

Succès aux noix5 Succès aux noix4

Succès aux noix2

Il a filé au congélateur, (ce que je vais d'ailleurs faire plus souvent) avec ces amies les feuilles d'automne (dont je mettrais les photos quand elles seront dégustées), à voir donc pour le goût.

 

Edit : nous avons goûter une part du succès et il est bon. Par contre, il faut vraiment manger la mousse avec le biscuit car le goût de noix est très très fort, donc je confirme prochain essai avec un cercle à patisserie pour que le biscuit soit régulier et de l'amande dans la mousse, vivement hummmm.

succès aux noix part 2 il est presque plus joli une fois coupé ^^!

Partager cet article

Repost 0
Published by Chocolita
commenter cet article

commentaires

Lysanor 06/11/2010 14:28


bah moi, je le trouve joli ton succès !