Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ca c'est tout moi : Chocolat, pâtisserie et dessin
  • Ca c'est tout moi : Chocolat, pâtisserie et dessin
  • : Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes
  • Contact

Profil

  • Chocolita
  • Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes pour faire plaisir à tout le monde.
  • Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes pour faire plaisir à tout le monde.

Recherche

21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 20:09

Je suis en pleine phase chocolat framboise, je trouve que c'est un bon mariage.

Dans les chose que je devais faire pour me préparer au CAP, il y a une tarte au chocolat. A la ganache plus précisément, mais cette recette contient du glucose et comme je n'en avais pas j'ai attendu jusqu'à maintenant pour réaliser cette recette.

J'ai voulu rajouter une petite gelée de framboise car chéri, adore les Pim's à la framboise. J'ai donc réalisé ma pâte sablée, au robot pour le sabalge (ce qui est quand même bien pratique) et à la main pour intégrer l'oeuf. J'ai voulu directement abaisser la pâte avant de la mettre au froid afin de faciliter le passage du rouleau après mais je ne sais pas si c'était une bonne ou une mauvaise idée mais j'ai bien galéré quand même.

J'ai mis ma pâte pré-étalée au froid et après 1h je l'ai sortie et l'ai abaissée plus grande que mon cercle sauf que quand j'ai voulu la mettre dans mon cercle mais je crois que la pâte avait trop chauffé car malgré les haricots secs pour la cuire à blanc, elle a coulé, n'était plus régulière enfin la cata quoi!

A côté, j'avai fait mon petit coulis de framboise que j'avais mis au frigo pour qu'il durcisse sauf que quand j'ai sorti le fond de tarte qui était dans un drôle d'état je n'ai pas attendu qu'elle refroidisse pour le mettre donc forcément il a fondu donc au point où j'en était et vu l'heure qu'il était (environ 5h) je n'ai pas cherché à rattrapé ni rien, j'ai mis le chocolat et zou au frigo!

 

Visuellement ce n'est pas terrible, par contre j'ai découvert une technique dans le site de mercotte à savoir de passer un économe tout autour de la tarte afin que le contour soit régulier (ça ma permis d'enlever certaines irrégularités). Niveau goût c'est très bon et ça rappel vraiment les Pim's.

Tarte chocolat framboise2

 

Tarte chocolat framboise3

Partager cet article

Repost 0
Published by Chocolita
commenter cet article

commentaires