Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ca c'est tout moi : Chocolat, pâtisserie et dessin
  • Ca c'est tout moi : Chocolat, pâtisserie et dessin
  • : Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes
  • Contact

Profil

  • Chocolita
  • Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes pour faire plaisir à tout le monde.
  • Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes pour faire plaisir à tout le monde.

Recherche

21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 23:37

Aujourd'hui j'ai utilisé mes petits blancs d'oeufs, qui attendaient tranquilement dehors, pour faire des petits macarons, parce que je dois l'avouer, j'ai voulu en faire la semaine dernière avec une meringue italienne sauf que je me suis appercue que mon thermomètre avait bien un soucis. En effet, un peu avant que je fasse ma pièce montée, il sonnait sans raison et je pense que quand j'ai fait mon caramel il n'était déjà plus fiable (ce qui expliquerait peut etre aussi pourquoi le caramel a fondu), sauf que là pour la meringue italienne le sirop n'en avait pas l'allure. Je m'explique, quand j'ai monté mes blancs en neige, j'ai voulu faire le sirop à côté et quand le thermomètre a sonné et que j'ai mis le "sirop" sur mes blancs je l'ai trouvé très liquide. Je pense que c'était toujours de l'eau sucrée puisque quand j'ai versé ca a rendu les blancs tout "farineux", ce n'est pas vraiment ça mais c'est l'allure que ça donnait et puis c'était trop liquide pour du sirop!

Resultat mes macarons n'en était pas, c'était une vrai cata, je ne les avai jamais raté à ce point et surtout à mon grand désesoir j'ai du tout jeter car rien n'étais utilisable même après cuisson.

 

Enfin, ceux là sont plutôt pas mal.

 

Macarons divers

 

Macarons divers2

 

Il y'en a au chocolat au lait et nougatine, au caramel beurre salé, à la compoté de kiwi-banane et au chocolat blanc et bonbon pêche/abricot (sur le même principe que ceux à la fraise tagada).

Partager cet article

Repost 0
Published by Chocolita
commenter cet article

commentaires

mercotte 27/11/2010 06:50


Vive le macaron alors !