Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ca c'est tout moi : Chocolat, pâtisserie et dessin
  • Ca c'est tout moi : Chocolat, pâtisserie et dessin
  • : Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes
  • Contact

Profil

  • Chocolita
  • Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes pour faire plaisir à tout le monde.
  • Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes pour faire plaisir à tout le monde.

Recherche

13 novembre 2010 6 13 /11 /novembre /2010 13:04

J'ai voulu me lancée dans une pièce montée pour mon anniv, me disant que comme c'était mes 25 ans il fallait marquer le coup et puis c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion d'en faire. J'ai aussi réalisé ma nougatine, pour faire le support et des décors.

Je ne suis franchement pas au point quand à la réalisation de tout ça, que ce soit le travail de la nougatine ou le montage de la pièce (je n'arrive toujours pas à savoir comment il faut tremper les choux dans le caramel pour les faire tenir). Pour la nougatine, je n'ai pas été assez rapide et je crois que j'aurai du chauffer au four la plaque sur laquelle je l'ai travailler, en plus de chauffer la lame du couteau!!!

 

Pièce montée

 

Pièce montée6

 

En plus, j'ai complètement oublié de tremper les choux de la rangée du milieu dans les grains de sucre et puis étant donné que je les ai trempés par l'arrière, forcément j'ai zappé! Je pense que j'aurai du les tremper dans l'autre sens mais je ne voyais pas comment faire sans me brûler!

Après l'autre soucis c'est que le caramel refroidi très vite et comme je n'ai pas la technique j'ai mis trop de temps donc je le refaisai fondre mais j'ai peur que ça n'ai pas été une bonne idée, car quelques heures plus tard le caramel s'est mis à doucement couler!!!

Et puis, ce qui devait arriver, arriva hier soir en rentrant de l'épisode, "resto raté", elle s'était éffondrée!!!!!!! Je ne sais pas si c'est l'humidité de la pièce, le fait de refondre le caramel ou encore une mauvaise recette mais elle n'a pas tenue..... J'étais vraiment dépitée mais bon, ce n'était qu'un premier essai, en plus les choux n'étaient pas extraordinaires (j'ai pourtant utilisé la recette de Christophe Michalak),mais apparement en ce moment, les choux et moi on est fachés!

Partager cet article

Repost 0
Published by Chocolita
commenter cet article

commentaires