Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ca c'est tout moi : Chocolat, pâtisserie et dessin
  • Ca c'est tout moi : Chocolat, pâtisserie et dessin
  • : Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes
  • Contact

Profil

  • Chocolita
  • Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes pour faire plaisir à tout le monde.
  • Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes pour faire plaisir à tout le monde.

Recherche

30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 19:41

Après quelques temps d'absence, me revoilà, je suis en pleine recherche de boulot mais je vais prendre le temps pour mettre les quelques petites choses que j'ai faite pour des anniversaires principalement.

 

J'ai réalisé pour la cousine de Iori, quelques petites choses pour son anniversaire, décidément les "1 an" sont gâtées cette année.

 

Il y a avait donc une charlotte au poire, des macarons, une tarte crumble aux pommes (que j'ai oublié de prendre en photo) et un trianon.

 

Charlotte aux poires

 

Vous remarquerez que j'ai investi dans des boîtes de transport :)!!!

 

Macarons Elisabeth

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trianon

 

Pour ceux que ca intéresse voilà quelques photos des étapes pour faire les dessins méthode Chane :

Dessin méthode chane 01 Voilà le dessin (signé Brice) qu'on prendra soin d'imprimer à l'envers.

Dessin méthode chane 03 On glisse ce dessin dans une pochette transparente (propre bien sur) et c'est parti pour les contours au chocolat.

Dessin méthode chane 05 A l'envers le dessin n'est pas forcément symétrique. Il ne reste plus qu'à faire prendre au frigo, une fois durcie à chacun sa méthode. Moi j'utilise à la fois du chocolat blanc (pour la peau) et du fondant pâtissier si j'ai besoin de colorer (attention le chocolat blanc ne se colore qu'avec des colorants liposolubles), certains utilise de la glace royale (mélange de blanc d'oeuf et de sucre glace). On remet au froid et une fois bien durcit, on peut recouvrir d'une couche de chocolat pour solidifier le tout et remettre au froid ou directement retourner la pochette sur le gâteau.

Le dessin est alors de nouveau dans le bon sens et les couleurs lisses (alors que de l'autre côté ce n'est pas tip top) :

Dessin méthode chane 07 (j'ai baissé volontairement les contrastes pour qu'on voit mieux que les cheveux ne sont pas totalement en chocolat, il sont aussi noir (fondant pâtissier + colorant alimentaire noir).

Partager cet article

Repost 0
Published by Chocolita
commenter cet article

commentaires