Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ca c'est tout moi : Chocolat, pâtisserie et dessin
  • Ca c'est tout moi : Chocolat, pâtisserie et dessin
  • : Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes
  • Contact

Profil

  • Chocolita
  • Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes pour faire plaisir à tout le monde.
  • Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes pour faire plaisir à tout le monde.

Recherche

8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 01:53

Voila un petit apperçu de ce que j'ai fait récemment, avec pas mal de rattage dûs à des erreurs "bébêtes", :

 

29112010839

 

J'ai refait les croissants (d'ailleurs mon plan de travail est vraiment trop petit), tout allait bien jusqu'à la pousse. En effet, comme ils n'avaient pas gonflés au bout des deux heures (et qu'il était tard), je les ai mis dans le four à 35°. En peu de temps ils ont doublés de volume et au lieu de les sortir je les ai laissé un peu (on se demande pourquoi). Résultat ils avaient beaucoup trop gonflés et je me doutais de ce qui devait arriver :

29112010841 (après la pousse, on voit bien qu'ils ont trop gonflés, en plus du fait que j'aurai du les répartir sur deux plaques).

29112010842

Bon, ils ne sont pas hideux, mais d'une comme ils étaient trop sérrés, j'ai du couper, pas très esthétique, de deux ils étaient tout tout raplapla mais bon comme d'hab au goût nickel!!!!!!!!!

 

 

En même temps j'ai voulu faire une brioche avec du chocolat fondu et étalé tout du long. J'ai vraiment bataillé avec la pâte car c'est une recette où elle est vraiment très molle et collante et malgré le froid de la cuisine et les 3h au frigo j'ai quand même eu du mal à l'étaler mais surtout à la roulé pour former une tresse puis une courone. Je me retrouve donc avec un C, on va dire ...

29112010844

 

Franchement au goût elle est top y'a rien à redire et la quantité de chocolat est parfaite, juste ce qu'il faut. Par contre au niveau du façonnage, je pense qu'il aurait été plus simple une fois la pâte étalée en rectangle de la séparer en deux. Afin de remettre la deuxième partie au frais et étaler parfaitement la première puis ajouter le chocolat, la rouler et la mettre au frais et recommencer l'opération avec la deuxième partie. Parce que là, tout étaler d'un coup, je me suis retrouvée avec deux maxi boudin que j'ai eu bien du mal à affiner pour au moins avoir une 1/2 courone, bien qu'elle ait beaucoup gonflé à la seconde pousse puis à la cuisson.

Partager cet article

Repost 0
Published by Chocolita
commenter cet article

commentaires