Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ca c'est tout moi : Chocolat, pâtisserie et dessin
  • Ca c'est tout moi : Chocolat, pâtisserie et dessin
  • : Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes
  • Contact

Profil

  • Chocolita
  • Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes pour faire plaisir à tout le monde.
  • Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes pour faire plaisir à tout le monde.

Recherche

16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 22:51

Dans la semaine, j'ai réalisé quelques douceurs pour l'anniversaire du fils d'une collègue d'une amie (... ^^) et j'ai bien galéré pour les macarons! Trois fournées râtées soit une bonne cinquantaine de coques moches, craquelées et inutilisables en macarons! Mais grâce à l'aide de Mercotte, j'ai pu rectifier le tir , voilà la dernière fournée :

 

Anniv Johan 08

Et la suite :

Anniv Johan 10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Anniv Johan 11

 

J'ai aussi réalisé quelques "mignardises" en pâte à choux (je met des guillemets car je me fais encore surprendre par la façon dont se développe la pâte, les pièces sont du coup toujours bien plus grosses que ca à quoi je m'attendais) :

Anniv Johan 18

Anniv Johan 19

 

Et pour finir un entremet vanille fraise avec un crumble et une base de sablé breton avec pour le contour un biscuit joconde (très bon bon) :

Anniv Johan 02 Le biscuit joconde décoré grâce à la recette et au "tutoriel" du site le sot l'y laisse, j'aurai aimé des bandes roses plus fines mais pour une première et avec le manche d'un pinceau pour tracé les rayures c'est tout de même pas mal à mon sens.

Anniv Johan 21

Anniv Johan 22

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Anniv Johan 25

Anniv Johan 24

Cette fois j'ai tenté le chocolat blanc pour tout faire qui est beaucoup plus maniable que le fondant par contre j'ai du mettre un peu de beurre que j'ai coloré pour enfin teinter le chocolat blanc, le bleu n'a pas aussi bien réagit que je le souhaitais. Il va donc falloir que j'achète des colorants liposolubles ca sera vraiment le plus simple, le plus rapide et surement avec un meilleur rendu!

En tout cas, je suis contente de mon entremet et j'espère qu'il était bon.

Partager cet article

Repost 0
Published by Chocolita
commenter cet article

commentaires