Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ca c'est tout moi : Chocolat, pâtisserie et dessin
  • Ca c'est tout moi : Chocolat, pâtisserie et dessin
  • : Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes
  • Contact

Profil

  • Chocolita
  • Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes pour faire plaisir à tout le monde.
  • Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes pour faire plaisir à tout le monde.

Recherche

24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 17:42

J'ai enfin retesté les macarons à la meringue italienne et c'est vraiment pas mon truc.

 

Je pense que j'incorpore trop d'air en macaronant, du coup ils sont tout gonflés et très très clair (je ne sais pas si j'ai foiré quelque chose ou si avec cette technique il faut vraiment forcer les colorants).

 

J'en ai profiter pour tester la ganache montée, c'est vraiment très très bon, le hic c'est que mes macarons avaient les coques un peu trop dures à l'exterieur (bien que très moelleuses à l'intérieur) et en les laissant à température ambiante la ganache finissait forcément par faire la tronche. M'enfin au moins ils étaient bon.

 

Macarons meringue italienne 01 Macarons meringue italienne 02

 

La collerette est jolie mais ne s'est pas développée uniformément et puis on dirait des petit hamburger vu leur hauteur...

 

 Ganache montée praliné :

100g de chocolat 

70g + 160g de crème liquide

1cc de miel neutre

75g de pâte de praliné

 Porter à ébullition les 70g de crème avec le miel, émulsionner en 3 fois sur le chocolat fondu puis ajouter le praliné. Une fois refroidie ajouter le restant de crème liquide et réserver une nuit au frigo. Le lendemain, monter comme une chantilly.

Partager cet article

Repost 0
Published by Chocolita
commenter cet article

commentaires