Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ca c'est tout moi : Chocolat, pâtisserie et dessin
  • Ca c'est tout moi : Chocolat, pâtisserie et dessin
  • : Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes
  • Contact

Profil

  • Chocolita
  • Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes pour faire plaisir à tout le monde.
  • Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes pour faire plaisir à tout le monde.

Recherche

16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 21:33

Comme je l'ai dit précédemment, j'ai aussi fait des chaussons aux pommes et des moulins abricot et crème d'amande.

 

Pour la pâte feuilletée je n'utilise que la recette de "inversée", je la trouve vraiment plus facile et j'ai trouvé une super petite vidéo qui l'explique très très bien : pâte feuilletée inversée. C'est juste hyper pratique et pas franchement compliqué mais j'avoue un peu long, enfin surtout les temps de pause.

 

Après il n'y a plus qu'a faire une compote maison et une crème d'amande, découper la pâte avec un emporte pièce rond et cannelés pour les chaussons et en carrés pour les moulins. Il faut ensuite faire une entaille dans chaque coin, déposer un peu de crème d'amande au centre et replier un coin sur 2 au centre, remettre un tout petit peu de crème et un demi abricot, dorer avec du jaune d'oeuf puis enfourner environ 15 min à 220°, en fin de cuisson mettre un peu de sucre glace puis à la sortie du four vous pouvez napper glaçage à l'abricot tiède.

 

Pour les chaussons, mouiller légèrement le contour interieur en prenant soin de ne pas faire couler sur les bords. Mettre 1 cc de compote (ou un peu plus, c'est en fonction de la taille du chausson) refermer, souder avec les doigts légèrement les bords puis chiqueter avec la pointe d'un couteau. Passez une première couche de dorure et mettre au froid 10 min, refaire la même opération puis décorer à l'aide d'un couteau fin et en prenant soin de ne pas percer la pâte le dessus du chausson.

Enfournez à 240° pendant 5 min, puis 20min à 180° et 15 à 160° et voilà :

 

Moulins 01 Moulins 03

 

Chaussons aux pommes 01 Chaussons aux pommes 02

A gauche j'ai fait le décor après avoir dorer et remis au froid, pas à droite .... Par contre, s'il ya trop de compote et qu'on arrive à la fin des chutes de pâte, le feuilletage est moins développé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Chocolita
commenter cet article

commentaires