Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ca c'est tout moi : Chocolat, pâtisserie et dessin
  • Ca c'est tout moi : Chocolat, pâtisserie et dessin
  • : Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes
  • Contact

Profil

  • Chocolita
  • Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes pour faire plaisir à tout le monde.
  • Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes pour faire plaisir à tout le monde.

Recherche

27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 19:18

Bavarois poires/spéculos, voilà une recette qui me tentait bien! N'ayant toujours pas de cercle à patisserie j'ai voulu utiliser "l'astuce" des boîtes de conserve!

 

1er problème : la boite n'a pas le même diamètre partout et quand la base est plus petite que le haut, c'est pas le top!

 

2ème problème, toujours lié au diamètre : le démoulage! Et oui démouler un bavarois (donc une crème qui n'est pas solide) par une base plus fine est une vraie galère! Resultat 1 bavarois sur 2 est mort, écroulé de tout son poids!

 

3ème problème : la boite n'est pas lisse donc même en chemisant avec du papier allum et du film bah c'est franchement pas lisse!!!

 

Verdict:

 

Bavarois poires-speculos 2 Bavarois poires-speculos 

 

Une sorte de ..... je ne sais pas comment le qualifier mais on sent que ça va tomber et pourtant non (tour de Pise).

 

Le mariage des couleurs est très joli je trouve.

A côté de cet aspect exterieur un peu bof bof, la ganache était trop épaisse une couche 2 fois plus petite aurait amplement suffit. La mousse était bonne, j'ai bien fait de rajouter des dés de poires, ça apportait pour le goût! Le biscuit spéculos était un peu mou, j'aurai préféré quelque chose de plus croustillant, mais après je pense que la recette est comme ça!

Partager cet article

Repost 0
Published by Chocolita
commenter cet article

commentaires