Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ca c'est tout moi : Chocolat, pâtisserie et dessin
  • Ca c'est tout moi : Chocolat, pâtisserie et dessin
  • : Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes
  • Contact

Profil

  • Chocolita
  • Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes pour faire plaisir à tout le monde.
  • Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes pour faire plaisir à tout le monde.

Recherche

11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 10:00

Quand j'étais petite, j'ai détesté le film l'étrange Noël de Mr Jack, je l'ai vu au cinéma et je pense qu'il m'avait un peu fichu la trouille et puis quelques années plus tard, je l'ai revu et l'ai adoré.

 

Cette année, nous nous sommes donc décidés à fêter Halloween et j'ai donc tenter d'adapter mes pâtisseries aux couleurs de cette fête. Au programme des macarons passion, chocolat lait et praliné croustillant ainsi que le mousse crousti passion avec en prime un biscuit joconde habillé lui aussi pour l'occasion :

 

Halloween day (14)

Halloween day (13)

Halloween day (10)

 

Petit essai de meringue italienne, je trouve plutôt réussi niveau esthétique, par contre niveau goût je préfère ceux que je réalise à la meringue française donc je n'arrive pas à savoir si cela vient de mon goût ou si je râte quelque chose mais je trouve que la coque est un peu trop "dure" avec un intérieur trop moelleux, et qu'elle fait presque farineuse ....! Allez savoir.

 

Halloween day (19)

Halloween day (21)

Halloween day (20)

Halloween day (23)

 

Halloween day (48)

Mon biscuit joconde était un peu trop fin et un peu étrange comme si j'avais oublié quelque chose mais niveau visuel il a fait son petit effet et puis le crousti passion, moi je l'adore ^^.

Partager cet article

Repost 0
Published by Chocolita
commenter cet article

commentaires

Sonia 12/11/2011 21:00



Hmmmm ! Excellent même si la place m'a manqué pour goûter à tout après le repas. Néanmoins, des macarons sublimes tant au niveau du goût que du visuel et là aussi ton évolution est notable depuis
tes tous premiers macarons à ceux de maintenant dignes des plus grands chefs ;) Ultra brillants, lisses, uniformes et bien colorés!!!!


Le crousti passion était lui aussi impeccable et vraiment très beau, bravo !