Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ca c'est tout moi : Chocolat, pâtisserie et dessin
  • Ca c'est tout moi : Chocolat, pâtisserie et dessin
  • : Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes
  • Contact

Profil

  • Chocolita
  • Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes pour faire plaisir à tout le monde.
  • Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes pour faire plaisir à tout le monde.

Recherche

18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 01:58

Depuis que je suis rentrée, j'essaye de ne pas "chômer", mais je fais en quantité raisonnable sinon je vais me retrouver à nourir tout l'immeuble.

 

J'ai fait un nouvel essai de brioche, franchement elles et moi on est pas spécialement amies (je crois les doigts pour que comme par hasard ça ne tombe pas à l'exam), bref. Je ne sais pas si c'est moi qui finalement n'aime pas plus que ça la brioche, si je les râte ou si je ne trouve pas "LA" recette mais je suis déçue à chaque fois, pourtant à la sortie du four celle là semblait bien partie :

 

Brioche toblerone 01

 

Je l'ai goûtée encore tiède, elle était moelleuse et fondante et le toblerone coulait huuummm mais dès le lendemain elle avait séché :( snif, je vous donne le lien de la recette, car c'est un super blog, c'est par ici.

 

J'ai fait une autre recette venant de ce blog, une panna cotta, en clin d'oeil à TTV, je m'entraîne comme ça je pourrais lui en servir ;). Alors franchement je pensais que c'était plus compliqué, mais dans le genre hyper simple je pense qu'on trouve pas mieux. Comme j'ai pu le lire sur le blog de Murielle (celui au dessus), en fait panna cotta signifie crème cuite, alors forcément y'a pas grand chose en plus. Pour ceux que la gélatine dérange, il est possible de la remplacer par de l'agar agar voir de la pectine mais après pour doser c'est plus compliquer, sachant qu'il faut 2g d'agar agar pour un 1/2L ....

 

Bref, la j'en ait fait une toute simple avec un coulis de fraises et une au praliné (j'en ai mis un peu trop et ça manquait de déco donc pas de photos) :

 

Panna cotta et purée de fraises 01 Panna cotta et purée de fraises 02

 

 

 

Pour finir et surtout pour utiliser ce qui me restait de crème d'amande, j'ai fait une tarte aux abricots, j'étais aussi un peu à court donc elle est à accompagner avec de la glace par exemple. La pâte est étonnement fine et croustillante, pour la crème d'amande c'est toujours la même recette, j'ai juste rajouter un peu de crème liquide :

 

Tarte abricots crème d'amande 01 Tarte abricots crème d'amande 03

Le foncage est pas mal, mais le dessus a pris un coup au démoulage, bien qu'elle n'ait pas du tout accroché puisque le moule était beurré et fariné.

Partager cet article

Repost 0
Published by Chocolita
commenter cet article

commentaires