Vendredi dernier je me suis mis en tête de tester la charlotte aux poires, bien évidemment tout doit être fait à la mimine!
C'est donc là qu'a commencé le MASSACRE, certes la crème bavaroise à la vanille et la ganache n'ont pas posé de problème par contre le biscuit cuillère et le montage : alalala quelle galère (c'est là qu'une fois de plus un vrai cercle à pâtisserie et encore plus une aide professionnelle auraient été les bienvenus parce qu'internet c'est bien mais ça n'a pas de mains!).
J'ai voulu réalisé mon biscuit en suivant les proportions données dans le sujets et en suivant les recettes d'un site lorsque j'ai coucher les biscuits sur mon tapis à pâtisserie j'ai compris qu'il y aurait un soucis :
Contrairement au biscuit succès (à base d'amande), celui la était beaucoup plus liquide et a donc coulé.
Forcément à la cuisson la forme n'a pas vraiment tenu, ça a plutôt fait une bande irrégulière et pas très stable.
En plus, j'avai couché les biscuit sur environ 10cm de hauteur et comme le biscuit s'est étalé, c'était BEAUCOUP trop haut!
Résultat après un bon moment de galère pour le montage, une charlotte plutôt bonne mais pas belle du tout :
Bon c'est bien, mais très bon et beau c'est mieux!
Je trouve que la ganache avait une texture légèrement granuleuse en bouche, surement à cause de la gélatine, la crème bavaroise était bonne mais manquait de goût, une purée de poire aurait surement réhaussé le goût.
A refaire.