Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ca c'est tout moi : Chocolat, pâtisserie et dessin
  • Ca c'est tout moi : Chocolat, pâtisserie et dessin
  • : Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes
  • Contact

Profil

  • Chocolita
  • Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes pour faire plaisir à tout le monde.
  • Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes pour faire plaisir à tout le monde.

Recherche

8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 02:12

Si après les quelques recettes que j'ai réalisé de son site vous n'y êtes pas encore allés, courez-y.

 

Mercredi dernier je participais au salon du Livre et de la presse Jeunesse, et histoire de faire goûter des choses à des gens que je ne connaissais pas j'ai voulu faire deux petites recettes.

 

Je les ai faites le mardi soir, et ça été assez rapide. J'ai refait les biscuits façon twix, en tenant compte des remarques par rapport à l'épaisseur du caramel (je l'ai donc réduit et j'ai mis un peu plus de chocolat) et les bouchées passion praliné de Mercotte. Encore une petite tuerie cette recette, enfin moi j'adore!!

 

02122010859

 

02122010862

Après je les ai bien sur découpés en petits carrés, mais ça a été assez cahotique car le chocolat était vraiment très très dur, j'ai utilisé mon nouveau chocolat de couverture et il n'a pas du tout eu la même réaction que celui de d'habitude, ce que j'ai du mal à comprendre. En effet, celui là même dehors plusieurs jours, il reste relativement dur alors que l'autre une fois dehors il se ramolissait assez vite. Maintenant je me demande si cela vient du chocolat ou de mon tempérage?!! Si quelqu'un à la réponse je suis preneuse.

Bref en tout cas c'était excellent, cette petite ganache passion tout en subtilité avec ce praliné croustillant humm et le chocolat noir par dessus qui vient réhausser tout ça et "casser" la légère acidité, J'ADORE!!

De retour pour Noël, enfin si je ne fais pas trop d'autres desserts. . .^^

Partager cet article

Repost 0
Published by Chocolita
commenter cet article

commentaires

mercotte 08/12/2010 22:17


si tu as des moules souples tu devrais peut être faire de bouchées individuelles tu aurais moins de mal ! pour le chocolat c'est vrai qu'il faut bien regarder la composition s'ils sont pur beurre
de cacao ou s'il y a des graisses végétales ça change tout


Chocolita 10/12/2010 15:22



Je vais tenter ça pour Noel :D. Mon chocolat est un Artisans&Talents, pur beurre de cacao, de 64%. Il est conseillé pour les mousses, ganaches, enrobages et moulagse fin alors que le 55%
(plus proche du Nestlé dessert) est conseillé pour les memes utilisations sauf que le moulage est épais, je pense donc que ma couche de chocolat était trop épaisse.