750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ca c'est tout moi : Chocolat, pâtisserie et dessin
  • : Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes
  • Contact

Profil

  • Chocolita
  • Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes pour faire plaisir à tout le monde.
  • Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes pour faire plaisir à tout le monde.

Recherche

11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 20:58

Le dimanche est une journée bizarre. Souvent je m'ennuie et je peste et pourtant que je bossais les dimanches matin, je n'avais qu'une envie, profiter de cette journée!

 

En plus, c'est LE jour où j'ai plein d'envies, et aujourd'hui après une matinée pluivieuse et une petite remise en selle version footing sous la pluie, je suis tombée sur la recette qui me fallait : le marbré vanille-framboise au coulis de chocolat de Minouchka (qui, au passage, a vraiment de super recettes et de très belles photos, les modèles aidant énormément :) ).

 

Je l'ai quelque peu modifié car je n'avais pas de coulis de chocolat et j'ai complètement oublié la vanille et puis je me suis basé sur ma recette habituelle de quatre quart.

 

Le résultat est très agréable, la framboise subtile, le chocolat juste comme il faut et le tout étonnament peu sucré et léger (si je puis dire...) :

 

Marbré framboises chocolat 03

Marbré framboises chocolat 05

Marbré framboises chocolat 07

Marbré framboises chocolat 06

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma version :

300g de farine,

250g de beurre,

200g de sucre,

1 paquet de levure,

6 oeufs

quelques gouttes de citron

150g de framboises (que j'ai quand même mixées et passées au tamis, Sonia connaît les conséquences sinon :p)

80g de chocolat.

 

Je procède aussi un petit peu différement :

Séparer les blancs des jaunes, seulement 5, ajouter le sixème avec les jaunes et blanchir avec le sucre. Ajouter la farine, la levure et le beurre fondu et mélangez bien.

 

Séparez en 3 parts, une petite pour le chocolat et le reste à parts "égales". Ajouter le chocolat fondu dans la petite et les framboises dans une des deux autres puis montez les blancs en neige. Préchauffez le four à 170°.

Incorporer délicatement les blancs en neige à chaque part (moi je juge à l'oeil car même si ce n'est pas ultra précis cela évite de casser les blancs) puis verser dans un moule beurrer ou recouvert de papier sulfurisé les pâte en alternant les parfums. Je pense qu'il faut éviter que le chocolat ne soit en contact avec la framboise car comme le disait Minouchka il risquerait de masquer le goûts des framboises.

 

La prochaine fois j'essayerai de bien marbrer le dessus avec la pointe d'un couteau et je réduirais la quantité du fond (pâte "vanille") pour en mettre plus au millieu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ah il est réussi en adoptant ta version. c'est réconfortant comme marbré poyr un dimanche pluvieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ça a bien fonctionné :). c'est vrai qu'un bon marbré comme ça c'est le top, dès que j'ai vu ta recette j'ai craqué ^^<br /> <br /> <br /> <br />