Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ca c'est tout moi : Chocolat, pâtisserie et dessin
  • Ca c'est tout moi : Chocolat, pâtisserie et dessin
  • : Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes
  • Contact

Profil

  • Chocolita
  • Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes pour faire plaisir à tout le monde.
  • Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes pour faire plaisir à tout le monde.

Recherche

18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 19:39

A l'approche de pâque il faut bien s'entraîner à faire des ti chocolats, en plus j'ai un nouveau moule alors j'en profite.

 

Petits chocolats 02

 

Petits chocolats 03

 

Il y avait donc, les passion/praliné/chocolat, les praliné croustillant chocolat, les ganaches passion, les ganache coco et les ganache chocolat au lait eclats de nougatine.

Je travaille encore sur les courbes de température du chocolat pour qu'il soit bien brillant et cassant. L'inconvénient de mon nouveau moule (les petits carrés à droites), c'est que c'est vraiment tout petit petit et mon pinceau fait la largeur de deux chocolats... Donc j'ai fait avec le dos d'une cuillère, pas très très pratique franchement.

En tout cas ils sont bon et c'est le principal, maintenant je me demande si je ne vais pas augmenter la quantité de chocolat blanc dans ceux à la passion pour que la ganache soit plus ferme et donc plus facile à démouler car la j'ai été obligé de les laisser quelques heures au congélateur sinon la ganache restait dans le fond du moule.

 

Petit rappel, pour ceux de gauche, la recette vient du blog de mercotte, et les autres sont de simples ganaches.

Partager cet article

Repost 0
Published by Chocolita
commenter cet article

commentaires