Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ca c'est tout moi : Chocolat, pâtisserie et dessin
  • Ca c'est tout moi : Chocolat, pâtisserie et dessin
  • : Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes
  • Contact

Profil

  • Chocolita
  • Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes pour faire plaisir à tout le monde.
  • Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes pour faire plaisir à tout le monde.

Recherche

3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 14:36

Entre deux écrits il faut bien travailler la pratique, je devais refaire depuis longtemps une charlotte. C'est enfin chose faite et le résultat n'est pas mal du tout même si la pauvre crème bavaroise en a vu de toutes les couleurs pendant le transport.

Je redoutais que la charlotte ne s'éffondre et non ca a été, même le découpage en 16 parts, bien que fastidieux, s'est bien passé.

 

Charlotte aux poires 01

Petit biscuit cuillère tout simple, mais pour une fois juste comme il fallait.

 

Charlotte aux poires 02

Décor avec un cercle de pâte d'amande maison (qui est vraiment super), quelques poires nappées et de la brillance noire (sorte de glaçage cacao). J'avoue que le décor n'est pas des plus extra, ou plutôt j'aurai du plus travailler sous les poires avec de plus jolies formes continues.

 

Charlotte aux poires 03

Charlotte aux poires 04

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Charlotte aux poires 05

 

Et voilà la demoiselle démoulée :D

Partager cet article

Repost 0
Published by Chocolita
commenter cet article

commentaires

nadia 03/06/2011 20:21


il faut parfois accepter des critiques pour avance,mes excuses si je vous ai vexé,mais il faut être honnête et dire la vérité


Chocolita 03/06/2011 22:52



dites moi d'où venez vous niveau professionel, dites moi si vous n'avez jamais débuter dans un métier?


De plus les critiques constructives je les accepte, pas celles qui sont là juste pour casser. En quoi est ce constructif de me dire que ce que je fais est moche, que c'est une horreur et que je
devrais changer de métier (métier que je n'ai d'ailleurs pas encore commencé).


Comment avez vous connu mon blog et quel est votre but et votre intéret à dire ce genre de choses?


Et pour rappel allez regarder le commentaire qui m'a été fait sur le post "cloture du mois d'Avril", vous apprendrez ce qu'est une critique constructive.


Ce que vous faites n'a aucun intéret, cela aurait été intelligent si vous m'aviez conseillé, si vous m'aviez dit comme cette personne que pour l'instant ce n'est pas commercialisable mais là non.


Je ne suis pas vexée je trouve juste honteux que les gens comme vous (ceux qui post des messages sur des blogs qu'ils n'assumeraient surement pas en face) se permettent des critiques, qu'ils
appelent "honnêté et vérité" et sans arguments derrière.


Apportez moi quelque chose de constructif puisque visiblement vous vous sentez investit d'une mission, à savoir me dire la vérité ou alors passez votre chemin (mais j'aimerai beacoup voir ce que
vous faites, vous!).


Et si vous êtes du métier vous pourrez m'apprendre des choses, ou même passionnée, mais je ne pense pas que ce soit le cas, car quand on aime on ne parle pas comme ça, on cherche à aider à
conseillé pas juste dire c'est moche.



nadia 03/06/2011 15:15


je trouve que vos patisseries sont pas beau quelle horeur
il faut changer de metier


Chocolita 03/06/2011 15:31



quel commentaire constructif! c'est vrai que c'est comme ça qu'on fait avancer le monde. J'imagine que vous êtes une grande pâtissière de renom qui n'a jamais débuté!


ps : apprenez à écrire le français