Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ca c'est tout moi : Chocolat, pâtisserie et dessin
  • Ca c'est tout moi : Chocolat, pâtisserie et dessin
  • : Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes
  • Contact

Profil

  • Chocolita
  • Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes pour faire plaisir à tout le monde.
  • Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes pour faire plaisir à tout le monde.

Recherche

24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 17:30

Comme je l'ai dit précédemment, jeudi j'avais décidé de me faire une sorte d'exam blanc, au programme entremet chocolat poire (celui du billet précédent), pain au lait, tarte passion meringuée et paris brest. Premier problème, je n'avais pas assez d'oeufs et deuxième problème je me suis endormie sur mes lauriers et ce qui devait arriver est arrivé.

 

Entremet chocolat poire 01

 

Pain au lait 01

 

Tarte passion meringuée 04

 

Et voilà la cata :

Tarte passion meringuée 07

 

Et oui quand on s'assied parce qu'on s'est trop éparpillé en laissant le four sur grill à 275° il ne peut rien arriver de bon.

 

Vous remarquerez qu'il n'y a pas de paris brest, tout simplement parce que chéri m'a ramener les oeufs trop tard et surtout après la bétise de la tarte je me suis dit qu'il vallait mieux s'arreter là!

 

Le biscuit de l'entremet fait un peu la tronche mais il est très bon, et les pains au lait sont ... moches mais aussi super bon surtout en les réchauffant très légèrement.

 

En plus, j'avais râté ma première meringue car bien que ce soit une française, j'ai ajouté de la noix de coco pour se marier avec la passion sauf que j'ai fait ça comme une ... "bourrine" résulat je l'ai complètement tuée et j'ai du en refaire une mais je préfère vraiment la meringue à l'italienne qui est plus lisse et belle à mes yeux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Chocolita
commenter cet article

commentaires