Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ca c'est tout moi : Chocolat, pâtisserie et dessin
  • Ca c'est tout moi : Chocolat, pâtisserie et dessin
  • : Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes
  • Contact

Profil

  • Chocolita
  • Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes pour faire plaisir à tout le monde.
  • Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes pour faire plaisir à tout le monde.

Recherche

8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 02:21

Pour mon anniversaire, ma super meilleure coupine m'avait ramené des pâtisserie du célèbre Pierre Hermé. J'avais beaucoup apprécié la "tarte infiniment vanille" et j'avai très envie de la reproduire et comme j'ai la chance d'avoir le PH10 où il y a la recette de celle au café, je me suis lancée. Bon il y a quelques différences entre les deux, que j'ai réglé à l'aveuglette et grâce à différentes recettes trouvé sur des blogs.

 

Niveau goût de souvenir ça se rapproche vraimant beaucoup, toutes proportions gardées et en tenant compte du fait que je n'ai pas la qualité des ingrédients (et des secrets) de Pierre Hermé. Mais alors niveau ..... visuel, je vais dire, ce n'est pas ça du tout.

 

Je m'étais fait mes petits calculs (ahhhhhh les maths et moi ca fait au mieux 36 là je devais être à 100 au moins!!), en prenant mes petits moules à tartes et mes cercles à entremets je réussirait à avoir quelque chose de très proches du bord.. Pff je me suis vite apperçu que je rêvais, en plus à la cuisson la pâte s'est rétractée (je l'avais pourtant remise au froid) il n'y avai d'ailleurs pas d'indications de cuisson dans le livre alors je me suis servie d'une des recettes de blog sauf que c'était pour une pâte sablé et moi j'avai une sucrée. Bref, fonds de tarte trop grand, cercles trop petits  =

 

06122010875  06122010880

 

Heuresement que là le goût rattrape la vue . . .  (ah oui et pour le glaçage il m'aurait fallu du colorant blanc)

Partager cet article

Repost 0
Published by Chocolita
commenter cet article

commentaires