Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ca c'est tout moi : Chocolat, pâtisserie et dessin
  • Ca c'est tout moi : Chocolat, pâtisserie et dessin
  • : Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes
  • Contact

Profil

  • Chocolita
  • Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes pour faire plaisir à tout le monde.
  • Passionnée de pâtisserie et encore plus de chocolat, j'aime réaliser pleins de petites recettes pour faire plaisir à tout le monde.

Recherche

10 septembre 2011 6 10 /09 /septembre /2011 17:49

Samedi dernier, on a enfin pu fêter l'anniversaire de Tony, avec un mois de retard, bah oui il a eu la bonne idée de partir en vacances pendant son anniv', c'est malin ça !

 

Pour fêter ça dignement il fallait au moins un gâteau avec du praliné croustillant, petit pêché mignon apparement ;). J'ai donc proposé à Sonia de faire un entremet avec un crémeux et un praliné croustillant, sur l'idée du trianon ainsi qu'un entremet vanille et fruits rouge.

 

Le crémeux croustillant a eu quelques soucis, bah oui comme son nom l'indique un crémeux c'est crémeux et ça le reste, du moins je n'ai pas trouvé d'astuce pour qu'il fige vraiment. Résultat j'avais laissé le cadre afin de maintenir l'entremet jusqu'à la dernière minute et franchement j'ai bien fait. A peine enlever ca faisait déjà ..... chlafff :

 

Le crémeux croquant 01 La grâce au cadre il semble se tenir.

Le crémeux croquant 03

Là on voit bien que c'est déjà entrain de s'éffondrer.

Le crémeux croquant 04

Le crémeux croquant 05

 

 

 

 

 

J'avoue que la couche de praliné croustillant était un peu épaisse mais j'en connais un que ça n'a pas du trop déranger. Par contre, pas tip top le croustillant avec des cuillères en plastique ^^.

 

 

 

 

Le deuxième, le "rouge délice", j'avoue avoir été très déçue, ma bavaroise n'était pas aussi légère que d'habitude et le crémeux (oui c'était la fête aux crémeux) manquait de goût et je pense que l'ensemble manquait de quelques heures au froid encore. En même temps vu la température et les bougies je ne sais pas si ca ne vient pas plutôt de là mais j'ai quand même été déçue.

Rouge délice 02

Rouge délice 06

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rouge délice 05

 

DSC05931

Voilà je n'avais pas menti pour les bougies!!!

 

 

J'en avai réalisé un autre, mais il a été mis de côté, à suivre donc ....

Partager cet article

Repost 0
Published by Chocolita
commenter cet article

commentaires

Sonia 10/09/2011 20:32


L'entremet au praliné a fait l'unanimité, un vrai délice ! Bravo !